Nos chevaux sont sélectionnés pour leurs aptitudes à évoluer en milieu urbain nous permettant de répondre à vos attentes et vos besoins en toute sécurité.
Voici notre cavalerie composée de chevaux de trait de race : comtois, boulonnais, percherons et cob normand…
LE COMTOIS
Le Comtois est une race de cheval de trait de taille moyenne, propre à la Franche-Comté. D’origine germanique et peut-être bourguignonne, elle est surtout présente en France et en Suisse.
Poids : de 650 à 800 kg environ
Robe : le plus souvent alezan foncé ou cuivré, crins lavés (soit couleur acajou avec des crins blonds en termes non techniques).
LE PERCHERON
Le Percheron est la plus connue des races de chevaux françaises. Ce cheval de trait est issu selon la légende d’étalons arabes amenés dans le comté du Perche au VIII? siècle. Il résulte vraisemblablement d’une longue sélection par ses éleveurs.
Poids : 500 à 1200 kg
Robe: grise ou noire
LE COB-NORMAND
Le Cob normand est une race de cheval carrossier « à deux fins », originaire de Basse-Normandie. Il est issu du carrossier normand du XIX? siècle, cheval de traction légère croisé avec le trotteur Norfolk puis avec le Pur Sang.
Poids : 550 kg à 900 kg
Robe : Bai, noir pangaré ou alezan
LE BOULONNAIS
Le boulonnais, surnommé le « pur-sang des chevaux de trait » ou le « colosse en marbre blanc », est une race de cheval de trait originaire du Boulonnais, sur la côte de la Manche, et historiquement élevée dans tout le Pas-de-Calais, la Picardie et le pays de Caux, en France.
Poids : 600 kg à 1 tonne
Robe: Grise dans toutes ses nuances, plus rarement alezane ou noire